Bitcoin passe par le haut de la chaîne et obtient 14 500 dollars

0 Comments

Bitcoin a atteint le sommet de sa chaîne de huit mois après un début de mois de novembre haussier
Le franchissement de la ligne de tendance et l’établissement d’une bascule de soutien/résistance permettrait à Bitcoin d’effectuer un énorme mouvement ascendant

Le rejet de cette proposition ne serait probablement qu’un revers temporaire étant donné la force de Bitcoin
Bitcoin a franchi le sommet d’un canal à la hausse sur huit mois, atteignant 14 400 dollars pour la première fois depuis janvier 2018, avec une rapide escalade des prix si elle devait percer. Après quatre semaines d’action positive sur les prix, Bitcoin montre toujours une force surprenante, la confusion continue sur les élections américaines jouant un rôle, ce qui signifie que la volatilité pourrait être une caractéristique de la semaine prochaine.

Un retrait rapidement racheté

Comme nous l’avons indiqué lundi, après quatre semaines de vacances consécutives, il fallait s’attendre à un recul, ce que nous avons effectivement obtenu. Cependant, là où nous aurions normalement dû nous attendre à ce que le rejet se poursuive, il y a eu un retour en force à 13 200 $, qui a vu le prix rebondir et a atteint notre objectif supérieur de 14 300 à 14 350 $, ce qui représente le sommet du canal qui a commencé en mars :

Ce que Bitcoin va faire dans les prochaines 24 heures nous donnera une indication très claire de sa solidité à moyen terme. S’il venait à percer le sommet du canal, nous pourrions assister à un mouvement parabolique vers 17 000 dollars, bien que nous aimerions idéalement voir une résistance préalable basculer vers le support avant un tel mouvement pour confirmation.

Si Bitcoin ne peut pas franchir la ligne de résistance dans les 24 heures à venir, nous assisterons probablement à un retournement, avec un support récent important à 13 265-13 550 dollars. Une baisse à ce niveau pourrait amener Bitcoin à chercher un soutien supplémentaire dans la région des 13 000 dollars.

La débâcle électorale cause une confusion sur les marchés
Les élections américaines n’étant toujours pas décidées, les marchés mondiaux sont dans une situation de flou, ce qui signifie qu’une forte volatilité pourrait encore être à prévoir jusqu’à ce que la situation soit résolue, ce qui rendrait l’environnement commercial dangereux pour beaucoup.

Quelle que soit la direction que prend Bitcoin à court terme, il est clair que la tendance générale est à la hausse et que tout retracement est clairement à l’achat.