17 000 $ de MEC pour combler le déficit après que le prix de Bitcoin ait clôturé en dessous de la moyenne mobile clé


Le prix du bitcoin a terminé sa phase de consolidation en passant sous les 18 300 dollars, mais les opérateurs vont-ils acheter la baisse ?

Après avoir passé les derniers jours à négocier dans une fourchette resserrée, le prix du Bitcoin (BTC) est tombé de sa structure en fanion et a clôturé en dessous de la moyenne mobile de 20 jours (18 600 $).

Depuis le sommet de 19 888 $, un certain nombre d’analystes ont averti que le prix de Bitcoin risquait de reculer fortement s’il ne parvenait pas à assurer une clôture quotidienne supérieure à 19 500 $ ou à conserver au moins 19 000 $ comme support.

Au cours des dernières phases haussières de Bitcoin, le prix s’est maintenu au-dessus de 20-MA, de sorte qu’une clôture quotidienne en dessous de cette mesure pourrait être un signal qu’un changement de tendance à court terme est à l’ordre du jour. Dans ce cas, il semble également que les taureaux n’ont pas encore acheté la baisse actuelle.

Alors que le prix a chuté et que la clôture quotidienne approchait, l’analyste de crypto Alex Saunders a déclaré : „A moins que 18 700 $ ne tiennent, le triangle descendant nous fait probablement descendre à court terme.“

D’autre part, l’analyste du Cointelegraph Micheal van de Poppe a tweeté que malgré la baisse du prix du Bitcoin :

„Toujours dans la fourchette, mais plus le support est testé, plus il s’affaiblit. La volatilité se situera probablement entre 18 500 et 19 500 dollars“.
M. Van de Poppe a en outre expliqué que „le niveau du prix BTC en dessous de 20 000 $ s’est accompagné d’une diminution de la volatilité et du volume, ce qui rend de plus en plus difficile de prévoir la direction du prochain mouvement“.

Maintenant que le BTC semble se négocier dans un triangle descendant, les traders surveilleront 18 013 $ pour voir si le prix peut former un double fond au niveau du support du triangle. En dessous de ce niveau, la fourchette visible du profil de volume et la structure du marché suggèrent qu’il existe également un support à 17 800 $.

Le RSI sur la période de 4 heures entre également en territoire de survente, ce qui signifie qu’un rebondissement de survente pourrait se produire, mais ce mouvement nécessitera un volume d’achat important pour repousser le prix à 20-MA où il y aura probablement une résistance.

Pour l’avenir

Une tournure haussière des événements impliquerait que la CTB fasse le double fond mentionné ci-dessus, puis renverse le niveau de 20-MA et de 19 000 $ pour soutenir une clôture d’au moins 4 heures.

D’autre part, si 17 800 $ ne parviennent pas à se maintenir comme support, le prix du Bitcoin pourrait chuter à 17 200 $ puis à 16 400 $, ce qui est proche du retracement de Fibonacci de 23,6 %.

Dans une analyse publiée précédemment, Micheal van de Poppe a également mis en évidence un important écart de CME de 18 275 $ à 16 995 $.

Selon van de Poppe :

„En général, 95% des lacunes du CME sont comblées, ce qui augmente la probabilité que les prix retombent à ces niveaux à court terme.“

Cela suggère que le fait de ne pas maintenir les niveaux susmentionnés comme support augmente la probabilité que le prix des bitcoins s’empare des liquidités en dessous et revienne au niveau de 17 000 dollars.